A force d’entendre ou voir certaines petites choses, j’ai eu envie de faire une petites liste non exhaustive des choses à ne pas dire et à ne pas faire face à une personne handicapée… (attention, 100% cash)
- Ne pas oser nous serrer la main ou nous faire la bise (selon le degré d’intimité bien sûr) : Nous ne sommes pas en sucre et mieux vaut ouvertement nous poser la question sur nos possibilités que de faire genre “nous sommes contagieux ou repoussants”
- A contrario, se précipiter sur nous pour nous faire la bise façon “gentil petit enfant”, alors que l’on vous rencontre pour la première fois (spéciale dédicace à Monsieur de le Maire de Nice croisé un jour sur une manifestation…)
- Parler de nous à notre accompagnateur : “hou, hou… je suis là, plus bas…”
- Nous faire des compliments gratuits et parfois totalement injustifiés, sous le prétexte que l’on a un handicap et que donc forcément : “Vous avez beaucoup de courage, vous êtes formidable…. Gnagnani, gnagnana…” Et ben non, je suis peut être la dernière des connes, tu n’en sais rien….!!! (aucune étude scientifique n’a encore démontré qu’il y avait moins de cons chez les handicapés que dans la population dite “normale”)
- Nous réclamer notre carte d’invalidité à l’entrée d’un musée… Vous croyez vraiment qu’on mettrait notre cul dans un fauteuil juste pour rentrer gratos ???
- Chez un commerçant dont la boutique à juste une pu*** de marche de merde à l’entrée et qui nous dit “A oui c’est vrai, c’est embêtant…. “ Ben ouais, surtout pour toi car j’irai dépenser mes sous ailleurs….
- Nous regarder avec panique quand nous mettons les roues dans un magasin de chaussures…. Ben oui, même s’ils nous servent pas à marcher, on va pas se trimballer pieds nus, hein….
Fallait que ce soit dit...et écrit!
RépondreSupprimer