vendredi 22 avril 2016

Écrire....

Ecrire pour quoi,
Ecrire pour qui ?
Ecrire pour écrire
Et surtout écrire pour toi...


Oui cela fait plus de 10j que je suis silencieuse mais l’écriture et la régularité sont deux notions incompatibles chez moi. J’écris par vagues, par petites étincelles. 

Je suis et j’ai toujours été angoissée dès qu’il FAUT écrire. L’écriture telle qu'enseignée à l’école m’a convaincue longtemps que je n’étais pas douée pour cet exercice, et mon sens des chiffres m’a très longtemps estampillée “matheuse“ ou “scientifique”... Alors oui je suis très à l’aise avec la technologie, les octets, les comptes, ma banque… 

Mais depuis un petit moment je réalise que j'ai aussi l’amour des mots, du jeu des mots, d’écouter des mots, parlés ou chantés, et que je peux, assez modestement, produire quelques petites choses avec ces mots. 

Même si je lis trop peu aujourd'hui à mon goût, j’ai infiniment de plaisir à écouter parler des livres, parler les auteurs, leurs inspirations, leur vie… (je ne saurais trop vous conseiller l’excellente émission de Monsieur François Busnel,  La Grande Librairie,  sur France 5).

Je vais essayer de me replonger dans les histoires sur papier, j’en ai vraiment envie. Un Fred Vargas jamais ouvert m’attend, je vais y retrouver tout son univers que j’adore.

Puis un livre au titre provocateur, Orgasme de Palahniuk Chuck qui me rend curieuse de son contenu. Commandé il y a quelques jours sur le site PriceMinister, dont je suis une grande utilisatrice de depuis des années pour acheter et vendre des produits culturels d'occasion et ainsi pouvoir renouveler ma bibliothèque et ma discothèque plus facilement. 

Et rdv ce soir pour un entretien avec une personne étonnante....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire